Homemade Bubble Tea

Hello tout le monde !

Cet article aborde le « Bubble Tea » Mais qu’est ce ? C’est une boisson taiwanaise apparue dans les années 80’ à base de thé, lait et des perles de tapioca noire, et qui est très en vogue actuellement ! Nous les petites modeuses lilloises sommes de très grandes amatrices de cette boisson et je vous assure c’est une tuerie !

De plus, le bubble tea s’adapte à vos goûts puisqu’il y a de nombreuses façons de faire des Bubble tea : vous pouvez mettre soit du thé vert, noir ou rien de plus simple que votre boisson en y ajoutant tout simplement des perles de tapioca noires ou des perles bobas (perles de sirop). Ensuite il suffit de l’aromatiser (avec des poudres aromatisantes), puis en rajoutant soit du lait ou du sirop et des glaçons avec l’été qui arrive ; autrement dit à chacun son bubble tea !

Cette boisson est remplie de bienfaits ! Elle n’est pas du tout calorique. La présence des perles de tapioca tirées de la racine du manioc à l’aspect caoutchouteux sont des sucres lents ce qui va vous apporter de l’énergie et rassasier vos petites faims. Sans oublier la présence du thé (vert ou noir) qui est très sain et à boire sans modération.

Si vous souhaitez réaliser des bubble tea à la maison, n’oubliez pas d’être munis des grosses pailles car les petites pailles ne sont pas adaptées pour les perles de tapioca, vous en trouverez soit dans les boutiques TIGER ou sur internet. Au sujet des perles de tapiocas, il faut les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes, celles-ci se vendent dans les épiceries asiatiques ou encore sur internet.

Dans cet article, je vais vous donner la recette du bubble tea au matcha (thé vert japonais en poudre) :

  • Du thé vert/noir/matcha infusé dans de l’eau
  • Du lait
  • Du sucre de canne
  • Des perles de tapioca cuites
  • Des glaçons
  • Sans oublier la paille XXL

Et le tour est joué avec un excellent bubble tea homemade !

Maintenant c’est à vous de jouer ! Et n’hésitez pas si vous avez des conseils voire même nous envoyer vos bubble tea que vous avez réalisé sur Instagram @lespetitesmodeuseslilloises , des bisous !

Publié par

lespetitesmodeuseslilloises

Collectif de Lilloises passionnées de mode Présentes sur Instagram, Facebook et Youtube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s