Dans la peau d’une mannequin : Défilé pour Cymbeline 

Coucou les filles! Me revoilà après quelques semaines d’absence sur le blog (enfin….!)
Ce dimanche 3 septembre j’ai eu la chance de défiler pour Cymbeline, la célèbre marque de robes de mariées reconnue pour son savoir-faire exceptionnel et sa créativité sans cesse renouvelée!

Je fais un peu de mannequinat à côté de mes études de commerce, je pensais donc qu’il serait intéressant de vous en dire un peu plus sur le déroulement d’un défilé (côté coulisse!)

J’espère sincèrement que cet article vous plaira!
10h: Arrivée au lieu où se déroule le défilé, il y en a deux de prévus, un à 14h puis un autre à 17h, nous sommes accueillies par les gérants de la boutique Cymbeline de Valenciennes, par les couturières ainsi que Lucrèce Falcoz la directrice générale (la pression monte…)

10h30: Toutes les filles qui défilent sont présentes pour défiler et surprise il y a deux jolies petites filles qui défileront avec nous dans de jolies robes de demoiselles d’honneur (trop chou)! Les essayages commencent, il faut se mettre en ordre de taille (de la plus petite à la plus grande) afin que Lucrèce puisse voir quelles sont les tenues que nous porterons pour le défilé. Je découvre donc les somptueuses robes qui me sont attribuées, j’en ai 5 au total!

11h30: Après les essayages de chaussures ainsi que de nos robes nous passons chacune notre tour à la coiffure ainsi qu’au maquillage (une étape qui est cruciale si on veut être au top!)

13h: Les magnifiques chignons et coiffures ainsi que le maquillage sont terminés! Nous répétons toutes ensembles, l’ordre de passage est déterminé. La Maison Cymbeline n’a pas voulu de défilé spectacle pour cette fois ci mais plutôt un défilé pédagogique: nous défilerons donc autour des tables qui ont été installées avec goût ! Nous en profitons également pour savourer de bonnes pizzas (et oui, les mannequins mangent, surtout qu’il ne faudrait pas tomber dans les pommes durant le show, on ne dirait pas comme cela mais c’est très fatiguant de défiler, de changer de tenues plusieurs fois en peu de temps…)
13h30: les personnes commencent à arriver dans la salle, Lucrèce nous faire un débriefing une dernière fois pour que l’on soit au top: sourire est très important (c’est un défilé de robes de mariées !), pas de mains sur les hanches, marcher en ayant l’air détendue et sereine en donnant des coups dans la robe avec nos talons pour éviter de marcher dessus et de tomber (si la robe est trop longue!)


14h: début du défilé, c’est la course car malgré un rythme lent il faut se changer très rapidement, heureusement que des couturières et assistantes sont là pour nous aider à nous déshabiller et à nous habiller! Lucrèce est là pour nous dire le top départ et c’est elle qui nous met les accessoires (broches, collier ou encore voile)


Je pense que c’est la chose la plus fatigante et la plus pénible mais une fois que l’on défile on oublie tout!


15h30: fin du premier défilé, on en profite pour se détendre un peu, boire et prendre un petit biscuit, car le temps passé vite et il est déjà l’heure de se préparer pour le deuxième show! Nous sommes déjà plus détendues que le premier défilé et nous avons beaucoup moins d’appréhension!


J’ai vraiment adoré porter ces robes de mariées et ce défilé restera une fois de plus pour moi, une très jolie expérience!


Bonne soirée les filles,

N’hésitez pas si vous avez des questions surtout, je suis à votre disposition!

Bisous, Solène!

Publié par

lespetitesmodeuseslilloises

Collectif de Lilloises passionnées de mode Présentes sur Instagram, Facebook et Youtube

Une réponse sur « Dans la peau d’une mannequin : Défilé pour Cymbeline  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s