Recette: La merveilleuse tarte tatin

image1

Après avoir testé plusieurs recettes de cette fameuse tarte matin j’ai enfin trouvé la bonne! Je vous partage cette recette succulente ci dessous en espérant de tout coeur qu’elle vous plaira et que vous vous régalerez autant que moi!

Tout d’abord place aux ingrédients, pour 6 personnes vous aurez besoin de:
-2 kilos de pommes (Golden de préférence)
-250 g de sucre
-125 g de beurre doux
-80 g de beurre salé
-de cannelle et d’un sachet de sucre vanillé
-1 pâte feuilletée pur beurre prête à cuire (c’est encore meilleur si vous la faite vous même!)

image2

Maintenant, place à la préparation qui prendre environ 30 minutes! (Un peu d’effort avant le réconfort!!)

  1. Etape 1: faites fondre 80 g de beurre salé dans un moule et le répartir sur toute la surface. Ensuite éparpiller du sucre le moule de sucre en laissant le surplus dans le fond sur une petite couche de 2 mm environ. Vous pouvez alors saupoudrer le sucre d’une pincée de cannelle . Surtout ne faite pas le caramel dans le moule car la recuisson de celui-ci pourrait être amer.
  2. Étape 2:  vous pouvez maintenant épluchez les pommes et les couper en 10.  Dans une poêle, faire fondre 1 bonne cuillère à soupe de beurre avec environ 1/2 de sucre, ajouter une pincée de cannelle, faire blondir et colorer les morceaux de pommes. Cela va permettre aux pommes de se ramollir et vous pourrez ensuite mieux les répartir dans le moule.
  3. Etape 3: rangez harmonieusement les morceaux de pommes dans le moule en les serrant légèrement. Le résultat final sera ainsi plus esthétique et votre tarte risquera moins de s’affaisser.
  4. Etape 4: Couvrir la première rangée de pommes d’un peu de sucre vanillé, de petites noisettes de beurre et d’un peu de cannelle. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement des pommes.
  5. Etape 5: c’est le moment de la cuisson! Cuire à four moyen (thermostat 7, 210°C) pendant 20 minutes environ. Sortir le plat du four et laisser refroidir 30 minutes environ. Pour finir poser le disque de pâte sur le moule et faire rouler dessus le rouleau à pâtisserie pour couper la pâte. N’oubliez pas de bien couvrir les bords. Remettre à cuire environ 40 minutes pour cuire la pâte et confire les pommes en surveillant la coloration (mettre un papier aluminium si la pâte brunit trop vite).

 

Et un maintenant je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation! (Une petite astuce rien que pour vous: dégustez votre tarte avec une boule de glace à la vanille, ce sera encore meilleur!)

N’hésitez pas à partager votre tarte en nous identifiant sur instagram: @lespetitesmodeuseslilloises 

 

Publié par

lespetitesmodeuseslilloises

Collectif de Lilloises passionnées de mode Présentes sur Instagram, Facebook et Youtube

2 réponses sur « Recette: La merveilleuse tarte tatin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s