Article L’Express

LILLE
Les Petites Modeuses Lilloises ; les débuts de deux étudiantes passionnées
Par editeurlille2017, publié le 24 novembre 2017 à 10 h 00 min

 

23600972_1646741932050454_833564496_o.png

Un compte Instagram retient particulièrement l’attention de centaines de jeunes Lilloises ces derniers temps. Il s’agit de celui de deux étudiantes, mannequins et passionnées de mode, qui se consacrent un certain temps à dégotter des astuces et conseils en tout genre, pour le plus grand plaisir de leurs abonnés.

Apprécié par un public principalement féminin entre 18 et 24 ans, ce petit compte Instagram est sobre, attirant et bien pensé. En effet, entre les photos artistiques et messages sympathiques, Solène et Charlotte ne laissent rien au hasard. Le succès des Petites Modeuses Lilloises (@lespetitesmodeuseslilloises) est dû depuis quelques temps à leur volonté et leur passion. Elles passent du temps à tester des produits, essayer des vêtements, aller manger au restaurant, c’est ce qui fait leur authenticité.

Ces étudiantes, arrivées à Lille pour leur cursus scolaire il y a deux ans, se sont directement adaptées à cette belle ville et ont décidé dans la foulée de créer un compte Instagram qui pourrait à la fois donner des conseils aux Lillois, mais aussi et surtout « aider les nouveaux étudiants qui viennent d’arriver à Lille à trouver des endroits où passer de bons moments ».

23757883_1651205631604084_863707105_o-174x300.jpg

Nos adeptes de la mode n’ont pas encore idée de ce qu’elles pourront développer avec ce blog mais « une chose est sûre, ce n’est que le début ». Pour sûr, ce n’est qu’un commencement, mais ça marche : déjà un partenariat avec « La Maison Silène » et plusieurs propositions de concours avec des marques associées, simplement grâce au bouche-à-oreille.

La ville de Lille étant l’une des plus étudiantes, elle est aussi riche en patrimoine, ce qui amène de nombreuses personnes qui seront sans doute à l’affût des bonnes adresses. Solène et Charlotte l’ont d’ailleurs constaté, c’est pourquoi elles comptent bien y rester quelques temps et faire découvrir davantage de bons plans lillois sur @lespetitesmodeuseslilloises. « Depuis que je suis à Lille, j’aime beaucoup l’ambiance et j’ai été impressionnée par l’ouverture d’esprit, la convivialité, et tout simplement la beauté de cette ville. Le fait d’avoir des avis positifs nous poussent et nous encouragent à continuer à faire ce que l’on fait ».

23768772_1651205684937412_1122955114_o-174x300

Particulièrement engagée, Solène (créatrice du compte), a participé au concours de « Miss Citoyenne France », une première pour elle. Ce projet, elle y a participé dans le but de soutenir les femmes dans la réinsertion professionnelle dans le monde de la mode via l’association Revivre Formation.

Vous l’aurez compris, entre le meilleur thé detox, le restaurant du coin, ou la tenue de l’hiver, ces deux adeptes de mode vous transmettront tous les savoirs pour devenir un lillois dans toute sa splendeur…

Margot C.

 

Publié par

lespetitesmodeuseslilloises

Collectif de Lilloises passionnées de mode Présentes sur Instagram, Facebook et Youtube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s